Chers tous,
Le mois de mai a vu s’opérer l’aboutissement de la formation pour l’obtention d’un D.U., concernant l’élaboration de cartes en SIG adaptées à l’arboriculture et à l’environnement en ce qui me concernait. C’est à travers l’ Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine que j’ai pu suivre cette formation au Cermosem du Pradel dans le CFPPA Olivier de Serres, enseignée par M. Nicolas Robinet, M. Pascal Mao et l’ensemble des intervenants qui y ont participé. Grâce à la formule de l’IUGA pour ce D.U, « faire appliquer à nos métiers les SIG », j’ai pu concrétiser à travers les SIG, et plus particulièrement le logiciel QGIS, la géolocalisation d’essences végétales avec données attributaires.
Nous sommes capables maintenant de proposer notre savoir et notre expertise en gestion arboricole, couplés à la cartographie numérique. Nous ne manquerons pas de vous faire partager nos travaux au fil de nos missions.
Remerciements à l’ensemble des équipes pédagogiques et administratives du site du Pradel. Mais aussi un grand merci à l’ensemble des apprenants qui constituaient cette session 2022 pour la qualité des échanges, la bonne humeur et la bonne ambiance qui nous ont accompagné et nous ont soudés pendants ces 15 journées de formation réparties sur ces 5 mois, de janvier à mai.
Bien à tous, Nicolas Gobert.





