You are currently viewing Rencontre avec Roger Pradier®

Rencontre avec Roger Pradier®

  • Post category:Evénements

Après les cérémonies à la Mairie de Paris, où Roger Pradier® était mécène des événements, j’ai eu le plaisir d’être invité au Salon Architect @ Work de Paris. Sur le stand Roger Pradier® , j’ai retrouvé M. Stéphane Joyeux, Designer-Concepteur, ainsi que Mme Cécile Thévenin, notre commerciale attitrée. Nos agendas nous ont permis d’échanger sur le projet « iciéla », doté de LED spécial végétaux. Nous échangeons avec M. Joyeux sur l’adaptation de ce modèle à destination des jardiniers-paysagistes depuis le salon du meuble de Milan de 2019 (Salone del mobile), première date de sa présentation au public.
Moments privilégiés et passionnants, où l’on peut partager nos avis sur nos problématiques, nos attentes et nos souhaits concernant la mise au point d’éclairages à usages multiples, discrets mais très graphiques et design. Moments attendus des deux côtés afin de mutualiser et croiser nos analyses, méthodes de travail, mise en œuvre et rapport qualité-prix. Cette démarche d’ouverture et d’information nous permet à nous, jardiniers-paysagistes, experts arboricoles, de mieux comprendre et maîtriser les problématiques ainsi que la mise au point de matériels d’éclairage public et privé en phase finale d’élaboration, de la gamme Roger Pradier®.
La démarche de la maison Roger Pradier®, et tout particulièrement de M. Stéphane Joyeux, est d’intégrer cet éclairage de l’habitat au jardin tout en prenant en considération les directives émanant de la Trame Noire. Le produit « iciéla » s’inscrit dans cette démarche d’évolution des éclairages pour l’amélioration des biotopes et écosystèmes nocturnes.
Belle démarche et grande satisfaction d’être associé aux évolutions de la maison Roger Pradier® (Label EPV) à travers M. Tristan De Witte (CEO), M. Stéphane Joyeux (Designer DA) et Mme Cécile Thévenin (Représentante de notre secteur d’activité).

Patrimoine Végétal, Les Jardins à l'Ancienne, Roger Pradier, salon, éclairage extérieur, Nicolas Gobert